Nan, mais vous y croyez vous ? Dix ans déjà, la petite Causette. Ça nous foutrait presque la chiale, dis donc. On n’a rien vu passer ! Par contre, ce qu’on n’a pas du tout l’intention de laisser passer, c’est l’occasion de célébrer notre annoche ! Dix piges, ça se fête. Alors pour l’occase, on a invité tous nos copains et nos copines à notre surboum. Celles et ceux qui nous ont accompagné·es au fil des pages pendant toutes ces années, celles et ceux à qui on a tiré le portrait, celles et ceux qu’on a interviewé·es ou qu’on aime bien tout court parce qu’ils et elles portent les mêmes valeurs que nous. D’Inna Modja à René Frydman, d’Emily Loizeau à Guillaume Meurice, de Baptiste Beaulieu à Assa Traoré, tous et toutes ont répondu présent·es pour souffler nos bougies et nous parler d’écologie, d’éducation, de santé des femmes, de droits reproductifs, de lutte des classes, d’hôpital public, de droits LGBTQI, de fake news ou de racisme… Nos dix envoyés spéciaux nous ont écrit des lettres depuis 2029 pour nous raconter le monde vu du futur. Parce qu’on espère bien, oui, vous dire : « Rendez-vous dans dix ans ! »
Pour les dix ans de Causette, Assa Traoré a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’elle l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Baptiste Beaulieu a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’il l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Emily Loizeau a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’elle l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Inna Modja a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’elle l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Martin Hirsch a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’il l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Nicolas Gauvrit a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’il l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Nicole Ferroni a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’elle l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, René Frydman a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’il l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Marie-Hélène Lahaye a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’elle l’imagine. Bienvenue en 2029.
Pour les dix ans de Causette, Guillaume Meurice a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu'il l'imagine. Bienvenue en 2029.