assorted bottle on table
Sérgio Alves Santos / Unsplash

Série “Aime-​moi vrai” – Quand Adèle, jeune femme hété­ro, trouve l’amour dans un bar gay

Plus de dix ans après le lancement de Tinder, entre deux swipes à droite et à gauche, fatigue et lassitude s'emparent de plus en plus des utilisateur·trices des applications de rencontre. Celles et ceux qui ont réussi à trouver l'amour dans la vraie vie se livrent dans cette nouvelle série. Dans ce premier épisode, Adèle (le prénom a été modifié), une jeune femme hétérosexuelle de 29 ans, nous raconte comment elle a trouvé sa moitié dans un bar gay de Rennes en 2015.

“Aime-moi vrai” – Épisode 1

“Au printemps 2015, encore étudiants à Rennes, nous décidons avec mes amis de passer une dernière soirée ensemble, avant que chacun s'enferme chez soi pour réviser les derniers examens de l'année. Avec une dizaine de potes homos et une copine hétéro, nous nous rendons dans un bar gay, après un apéro. Fraîchement célibataire, après une relation de trois ans avec un mec bien toxique, je n'aspire qu'à profiter et boire de l'alcool. J'ai, de toute façon, l'impression d'avoir perdu mon mojo et de ne plus réussir à choper. Et les mètres de shooters à dix euros que propose le bar me font de l'œil.

Passablement ivre, je vois l’un de mes amis parler avec un autre homme. Je décide d’aller discuter avec eux, de chambrer mon pote. J’interromps alors leur conversation en balançant quelques bêtises, faisant malheureusement fuir sa cible. Alors qu’il m’accuse de lui avoir cassé son coup, je rattrape le type, qui était sur le point de quitter le bar, et lui dit qu’il peut continuer à discuter avec mon ami. Il me répond qu’il préfère poursuivre la discussion avec moi. Complètement surprise, je sens mon mojo revenir en puissance 3000. Nous rentrons ensemble. Le lendemain, je ne me souviens pas de son prénom. La vodka m’a fait totalement perdre la mémoire. Alors qu’il est sous la douche, je trouve des papiers dans son salon m’éclairant sur son identité. Nous discutons un peu, il m’accompagne à mon arrêt de bus et nous échangeons nos numéros. Pendant le trajet vers chez moi, je me dis que je l’apprécie.

Nous avons ensuite passé tous nos week-ends ensemble, jusqu'à emménager dans le même appartement au bout de six mois. Nous nous sommes mariés cette année, après sept ans de relation. C'est d'ailleurs l'ami gay à qui j'avais piqué le coup qui devait officier à notre mariage, mais le Covid-19 l'en a empêché. Quelqu'un a quand même lu son discours à notre mariage. Sans lui, nous ne nous serions jamais rencontrés. C'était la première fois que nous allions dans ce bar, chacun pour accompagner nos potes homos. Le hasard fait bien les choses."

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.