Cancer du sein : tous nos articles

A l'occasion du mois de sen­si­bi­li­sa­tion au can­cer du sein, Causette regroupe ci-​dessous une série d'articles qui lui sont consacrés.

Causette CMJN v2 A

Cancer du sein triple néga­tif : paye ton traitement

Mise à jour – 2 novembre 2021 /​/​/​Depuis lun­di 1er novembre, le Trodelvy (voir enca­dré à la fin de cet article) est dis­po­nible pour l'ensemble des patientes concer­nées en France, au nombre de 600 selon l'association #MobilisationTriplettes. En effet, une auto­ri­sa­tion d'accès pré­coce à ce trai­te­ment vient d'être émise par… 
Lire l'article
image lave linge

Octobre rose : une com­mune lave son sexisme en public

Et la médaille du sexisme 2020 revient (pour le moment) à la com­mune de Saint-​Pierre-​de-​Varengeville, près de Rouen, pour sa machine à laver rose bon­bon ren­dant hom­mage non pas à l’art contem­po­rain… mais aux femmes lut­tant contre le can­cer du sein. En effet, pour le mois de pré­ven­tion, Octobre rose,… 
Lire l'article
HD Alexia Cassar 1 A

Alexia Cassar : téton, tat­too, thérapie

Elle a sélec­tion­né six fla­cons de cou­leur, des roses pâles, d’autres plus rouges, et même un beige tirant sur le mar­ron. Les a enrou­lés dans de la cel­lo­phane, par mesure d’hygiène, et posés sur une com­mode, au-​dessus de laquelle est accro­chée une pho­to des seins de sa cliente. Gracieuse et… 
Lire l'article
Partager
Articles liés
jqm lafon 1

Féminisme et bis­tou­ri : retou­cher, c'est tromper ?

Les unes y voient une sou­mis­sion aux canons de beau­té, les autres un acte d’affirmation de soi. Entre injonc­tion et liber­té indi­vi­duelle, la ques­tion de la chi­rur­gie esthé­tique divise les fémi­nistes. Et quand celles-​ci suc­combent à...

20210607 CAUSETTE DESCRAQUES 06 0819 copie A

Littérature éro­tique : l'été sera chaud

En 2011, le pre­mier tome de Cinquante nuances de Grey débou­lait dans les librai­ries fran­çaises et dopait le mar­ché du livre éro­tique. Dix ans plus tard, les pra­tiques de lec­ture ont évo­lué avec l’avènement du numé­rique, mais le désirpour...