Shiloh, empor­tée à 13 ans par une tumeur du sein : ses parents sur la piste d’une expo­si­tion aux métaux lourds

En décembre 2021, Shiloh, tout juste âgée de 13 ans, meurt d'une tumeur loca­li­sée au niveau du sein gauche. D’après une enquête du Parisien publiée jeu­di, les parents de la jeune fille sus­pectent l’environnement de Shiloh, conta­mi­né par des métaux toxiques, d’être la cause de son décès. Ses parents vont dépo­ser une plainte contre X.

Capture d’écran 2023 05 19 à 13.49.19
© Capture d'écran de la Une du Parisien
de ven­dre­di 19 mai

C’est un drame encore non réso­lu. Shiloh, 13 ans, a été ron­gée par un can­cer du sein. Elle est morte d’une tumeur au niveau du sein gauche, après dix mois de souf­france dans le Val‑d'Oise le 8 décembre 2021. Si pen­dant long­temps la faute a été remise sur le dos des spé­cia­listes qui ont esti­mé qu'il était impos­sible de contrac­ter un tel can­cer si jeune, jeu­di 18 mai, une enquête du Parisien a révé­lé que les parents de l’adolescente étaient sur une nou­velle piste. Pour eux, ce serait l’environnement de Shiloh et notam­ment l’école où elle a été sco­la­ri­sée jusqu’en 2019, conta­mi­née par des métaux lourds à cause des sites indus­triels envi­ron­nants, qui serait la cause du décès de leur fille. Les parents de Shiloh vont dépo­ser une plainte contre X auprès du pro­cu­reur de Pontoise.

Diane Diakité, la mère de Shiloh, avait conser­vé une mèche de che­veux de sa fille après un pas­sage le coif­feur à l’automne 2011 alors qu’elle avait trois ans. Après la mort de l’adolescente, Diane Diakité avait deman­dé une ana­lyse de cette mèche au[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.