decran 2024 01 17 a 13.22.21
Montage Causette © DR et © Site officiel Présidence de l'Ukraine / Wikimedia Commons

Macron, lâche-​nous l’utérus !

La confé­rence de presse lunaire du pré­sident de la République, mar­di 16 jan­vier, a pro­po­sé peu de solu­tions mais beau­coup de pres­sion sur les uté­rus de la nation. 

“Notre France sera aus­si plus forte par la relance de sa nata­li­té. Nous étions jusqu’à récem­ment un pays dont c’était la force,” décla­rait, mar­di soir, Emmanuel Macron lors de sa confé­rence de presse télé­vi­sée. Autrement dit, faites des gosses ! Le pré­sident n’a pas lési­né sur l’emploi d’un voca­bu­laire mar­tial mena­çant, par­lant même de “réar­me­ment démo­gra­phique”. Joli coup de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
oleg laptev QRKJwE6yfJo unsplash

Tribune : “Nous, jeunes femmes jour­na­listes en for­ma­tion, dénon­çons le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche”

Les femmes de la 28e pro­mo­tion de la licence Presse de proxi­mi­té de l’ESJ Lille dénoncent le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche. “Toi, tu vas l’avoir ton stage…” Cette phrase, on vou­drait l’entendre après une...