Capture decran 2024 01 09 a 16.56.54
© Capture écran BFMtv

C’est l’histoire de trois mecs, à la télé, qui s’inquiètent de la fécon­di­té des femmes

Qui de mieux pla­cés que trois hommes pour débattre de la meilleure façon d’inciter les Françaises à faire des bébés ? Sur BFM-​TV, ce n’est visi­ble­ment pas un problème.

On sait poser les vraies ques­tions, sur BFM-​TV. Le 5 jan­vier, dans Le Duel du live, la chaîne lan­çait le débat : faut-​il inci­ter les Français à avoir des enfants ? Une inter­ro­ga­tion plus rhé­to­rique qu’autre chose, puisque à en croire le ban­deau à l’écran, la ques­tion était “vite répon­due” : “Natalité en baisse : faites des gosses !”, pouvait-​on y lire. Et pour en par­ler, l’animateur Maxime Switek s’est entou­ré de deux invi­tés remar­qua­ble­ment bien choi­sis : Xavier Iacovelli, séna­teur Renaissance des Hauts-​de-​Seine, et Aleksandar Nikolic, conseiller régio­nal Centre-​Val-​de-​Loire et membre du Conseil natio­nal du Rassemblement natio­nal (RN). Après tout, qui de mieux pla­cés que deux hommes de droite et d’extrême droite pour débattre de la meilleure façon d’“inciter” les femmes à enfan­ter, hein ?

Car oui, pen­dant une bonne par­tie de la séquence, c’est des femmes dont il a été ques­tion. Comme tou­jours lorsqu’on parle fécon­di­té, remar­quez. “Il y a dix ans, par exemple, on était à deux[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés