jan kopriva aQCClWOS9dY unsplash
© Jan Kopriva / Unsplash

Les femmes et le por­no – Ep 2/​4 – Ce que le por­no fait à la sexua­li­té des femmes

Excitation, culpa­bi­li­té, décou­verte de nou­veaux ima­gi­naires éro­tiques… Cette semaine Causette plonge dans l’intimité des femmes et leur rap­port à la por­no­gra­phie. Épisode 2 de notre série : ce que la consom­ma­tion de por­no­gra­phie fait à la vie sexuelle des femmes. 

Lire l’épisode 1 I Les femmes et le por­no – Ep 1/​4 – “Une fille qui regarde du por­no, c’est une pute”

Il y a peu, Lisa, 33 ans, s’est ren­du compte que mater un por­no sur un tube était deve­nu la condi­tion sine qua non pour atteindre l’orgasme. La jeune femme s’est aus­si aper­çue qu’elle s’était mise à repro­duire dans sa vie sexuelle des atti­tudes qui pour­raient s’apparenter à du por­no. “La façon de crier très fort ou de se pla­cer dans une posi­tion certes incon­for­table, mais où je suis à mon avan­tage phy­si­que­ment, confie la jeune femme à Causette. J’avais aus­si adop­té une posi­tion de sou­mis­sion par rap­port à mon par­te­naire, je n’étais pas cen­trée sur ma jouis­sance mais sur la sienne.”

Même son de cloche du côté de Suzanne*, 28 ans. “Avant, il fal­lait abso­lu­ment sucer le mec avec qui je cou­chais, je me disais que j’aimais ça. Mais aujourd’hui, je me demande si je n’aimais pas ça parce que je fai­sais comme sur les vidéos que je regar­dais”, se questionne-​t-​elle. Comme Suzanne, Causette s’interroge éga­le­ment. En tant que femme, notre consom­ma­tion de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés