Capture decran 2024 05 15 a 10.42.16
© Capture écran X/@HeyLeslie97

La der­nière cam­pagne publi­ci­taire de Bumble pro­voque un gros “bad buzz” (plu­tôt mérité)

Fin avril, Bumble lan­çait sa nou­velle cam­pagne de com aux États-​Unis. Avec ses slo­gans de (très) mau­vais goût, la pla­te­forme de ren­contre a déchaî­né les inter­nautes et déçu beau­coup d’utilisateur·rices, en relan­çant le débat de la culpa­bi­li­sa­tion des célibataires.

Lors du lan­ce­ment de la nou­velle cam­pagne de publi­ci­té de la pla­te­forme de ren­contre Bumble le 30 avril aux États-​Unis, tout ne s’est pas pas­sé comme pré­vu… Pour cause, les slo­gans “Tu ne renon­ce­ras pas au ‘dating’ et ne devien­dras pas une nonne” ou “Tu sais très bien qu’un vœu de céli­bat n’est pas la réponse” affi­chés sur des pan­neaux immenses, à plu­sieurs dizaines de mètres du sol, ne sont pas pas­sés inaper­çus. Alors que l’époque est à l’émancipation des femmes et de leurs corps, Bumble a donc jugé judi­cieux de baser leur toute nou­velle cam­pagne de publi­ci­té sur… la culpa­bi­li­sa­tion des femmes célibataires !

Après avoir sup­pri­mé en[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.