tim cooper f172UzpPhJ0 unsplash
© Tim Cooper / Unsplash

Les espaces de jeux pour enfants, une alter­na­tive aux écrans en attente d’être développée

Dans un rap­port remis à Emmanuel Macron le 30 avril, la com­mis­sion écrans pré­co­nise la créa­tion et l'aménagement d'aires de jeux et de lieux d'activités à des­ti­na­tion des enfants, afin qu'ils·elles passent moins de temps devant les écrans. 

Et si la régu­la­tion des écrans chez les plus jeunes pas­sait par des villes favo­rables aux enfants ? Cette idée d'une réap­pro­pria­tion de l'espace public, qui figure dans le récent rap­port de la com­mis­sion sur l'exposition des enfants aux écrans, est prise en compte depuis quelques années par des muni­ci­pa­li­tés, mais la ten­dance reste timide. "Tant que les villes ne s'emparent pas plei­ne­ment de cette ques­tion, une grande par­tie des pré­co­ni­sa­tions que nous avons faites pour lut­ter contre l'usage exces­sif des écrans par les plus jeunes res­te­ront lettre morte", estime le psy­chiatre Serge[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.