ben white JJ9irt1OZmI unsplash
© Ben White / Unsplash

Un "devoir de visite" des pères ? La pro­po­si­tion d'Emmanuel Macron sou­lève des interrogations

La pro­po­si­tion d'Emmanuel Macron de réflé­chir à l'instauration d'un "devoir de visite" des pères dans les familles mono­pa­ren­tales, repo­sant le plus sou­vent sur des mères seules, a sou­le­vé des inter­ro­ga­tions chez des asso­cia­tions et des élu·es.

Dans un entre­tien vidéo au maga­zine ELLE, Emmanuel Macron a indi­qué vou­loir ouvrir un "débat", qui serait, selon lui, "à la fois un débat sur la paren­ta­li­té et un débat sur l'égalité entre les femmes et les hommes", sur le fait "d'instaurer un devoir de visite des pères, un devoir d'accompagnement jusqu'à l'âge adulte, des enfants".

"Quand il y a un père, il faut qu'il exerce tous ses devoirs et que la maman, quand elle est dans cette situation-​là, puisse exi­ger des visites[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2021 11 18 à 13.05.26

Les parents à l'aire du non-binaire

Des parents, un peu débous­so­lés par­fois, nous racontent com­ment ils et elles ont révi­sé leur vision du genre et de l’orientation sexuelle à mesure que leurs enfants ont évo­lué dans leur iden­ti­té. Avec beau­coup d’amour. Élisabeth, 58 ans...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.