temps
© Gaelle Marcel / Unsplash

Temps d’écran des enfants : un groupe d'expert·es pro­po­se­ra des “recom­man­da­tions de régu­la­tion”, dit Catherine Vautrin

Le groupe d’expert·es com­po­sé de professionnel·les de san­té, de spé­cia­listes du déve­lop­pe­ment des enfants, d’acteur·rices de l’industrie, de socio­logues, de phi­lo­sophes, ou encore acteur·rices du monde asso­cia­tif, doit rendre son rap­port en avril. 

Selon Santé publique France, un enfant de deux passe en moyenne cinquante-​six minutes par jour devant un écran. Lors de sa confé­rence de presse XXL du 16 jan­vier der­nier, le pré­sident de la République avait indi­qué vou­loir s’attaquer à ce sujet, alors que les professionnel·les de la petite enfance alarment depuis des années sur les consé­quences pour le déve­lop­pe­ment cog­ni­tif des enfants. 

Jeudi, lors d’une confé­rence de presse, la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, a annon­cé qu’un groupe d’experts rat­ta­ché à l’Élysée a été char­gé d’évaluer l’impact des écrans sur les jeunes pour proposer[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés