two person's connecting fingers
© Shoeib Abolhassani

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – Peut-​on jouir sans se toucher

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux en 30 ques­tions – 14/​30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouis­sance se prête encore aux fake news les plus far­fe­lues. Le point G, les femmes fon­taines, l’orgasme mam­maire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances impro­bables sur la sexua­li­té, le plai­sir et ses abou­tis­se­ments n’en finissent pas de fleu­rir. Causette vous a donc concoc­té trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. Aujourd'hui nous allons voir s'il est pos­sible de jouir sans se toucher.

On peut jouir sans se tou­cher – VRAI

Et ça s’appelle la res­pi­ra­tion orgas­mique. Bon, pour l’atteindre, on ne vous cache pas qu’il faut être sacré­ment déten­du et entraî­né. L’orgasme mains libres consiste à tra­vailler son souffle et à ouvrir ses cha­kras en ins­pi­rant et en expi­rant len­te­ment, pro­fon­dé­ment et le plus natu­rel­le­ment pos­sible – le mieux étant de s’allonger sur un lit ou d’être assis·e sur une chaise. La seconde étape consiste à balan­cer ses hanches en contrac­tant ses muscles pel­viens – comme lorsqu’on se retient de faire pipi – jusqu’à l’orgasme. D’ici, ça semble en effet dif­fi­cile à ima­gi­ner, mais fina­le­ment, ça res­semble un peu à de la médi­ta­tion ou du yoga, sauf qu’à la fin, on ne va pas se men­tir, la récom­pense est bien plus intéressante.

Partager
Articles liés
125 libido marie boiseau pour causette

Antidépresseurs : le long som­meil sexuel

Troubles du désir, de l’orgasme, anesthésie génitale… Si les antidépresseurs sont connus pour altérer la libido, certains sont aujourd’hui accusés de provoquer une dysfonction sexuelle persistante, même après l’arrêt du traitement. Un effet encore...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.