celine vallot 1
© Uriel Chantraine / Institut Curie

Pourra-​t-​on bien­tôt pré­dire le can­cer du sein ?

Céline Vallot, cher­cheuse à l'Institut Curie tente de mettre au point des tech­niques de détec­tion des ano­ma­lies annon­cia­trices des can­cers au niveau cellulaire.

Elle plonge au cœur de mil­liers de cel­lules, en quête d’anomalies ou de “désordre”, qui pour­raient annon­cer une tumeur à venir. À la tête d’une équipe de recherche à l’Institut Curie (Paris), Céline Vallot tente[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
causette autotest 1

Papillomavirus : l’espoir de l’autotest

Le prélèvement vaginal à réaliser soi-même à l’aide d’un coton-tige s’avérerait aussi efficace qu’un frottis pour détecter la présence de cette IST. Une piste pour atteindre les 40 % de femmes qui échappent actuellement au dépistage.

119 triste coit marie boiseau pour causette

Blues post-​coïtal

Sentiments de tristesse, larmes, baisse soudaine d’énergie, angoisses intenses, boule au ventre. Après un rapport sexuel, certain·es éprouvent des sensations et des émotions négatives. Cette expérience a un nom : la dysphorie post-coïtale ou blues...