red round fruits on white and blue surface
©National Cancer Institute

Le nombre de can­cers a dou­blé en 30 ans, notam­ment chez les femmes

Selon une étude dévoi­lée mar­di 4 juillet par Santé publique France, le nombre de nou­veaux can­cers chez les femmes a dou­blé entre 1990 et 2023, avec une aug­men­ta­tion de 104 %, en rai­son notam­ment d’une hausse du tabagisme.

433.136. C’est le nombre de nou­veaux can­cers esti­mé pour l’année 2023, selon les pré­vi­sions dévoi­lées mar­di par Santé publique France (SpF), l’Institut natio­nal du can­cer (Inca), le ser­vice de biostatistique-​bioinformatique des Hospices civils de Lyon et le réseau fran­çais des registres des can­cers. C’est 51.136 cas de plus qu’en 2018 et deux fois plus qu’en 1990.

Première cause de mor­ta­li­té chez les hommes et deuxième chez les femmes après les mala­dies car­dio­vas­cu­laires, le can­cer pro­gresse d’ailleurs davan­tage chez ces der­nières. « Entre 1990 et 2023, le nombre de nou­veaux cas de can­cers a dou­blé, avec une aug­men­ta­tion de 98 % des can­cers chez l’homme et de 104 % chez la femme », indique l’étude publiée dans le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés