person with pink band on her left hand
© Angiola Harry

Le taux de dépis­tage du can­cer du sein et colo­rec­tal est insuf­fi­sant en France

Santé Publique France a publié ce mar­di deux études où elle alerte sur le faible taux de par­ti­ci­pa­tion au dépis­tage du can­cer du sein et colo­rec­tal. La ten­dance est en baisse pour le can­cer du sein.

Ils font par­tie des can­cers les plus répan­dus et meur­triers en France. Les can­cers du sein et colo­rec­tal causent chaque année 28 000 décès sur le ter­ri­toire fran­çais d'après les chiffres de Santé Publique France. Le mar­di 11 juillet, cette der­nière a publié deux études où elle sou­ligne la faible par­ti­ci­pa­tion aux dépis­tages de ces deux can­cers. La par­ti­ci­pa­tion de tous·tes les Français·es âgé·es de 50 à 74 ans, qui sont invité·es à se faire dépis­ter tous les deux ans, atteint 50 % pour le can­cer du sein (l'objectif euro­péen est d'au moins 70% de par­ti­ci­pa­tion) et 33 % pour le can­cer colo­rec­tal.

Le dépis­tage en baisse pour le can­cer du sein

Avec 58 000 cas estimés[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
HD Alexia Cassar 1 A

Alexia Cassar : téton, tat­too, thérapie

Le tatouage, elle l’envisage comme une thé­ra­pie. La sienne, d’abord, mais aus­si celle des autres. À 40 ans, Alexia Cassar, jusque-​là habi­tuée des ser­vices d’oncologie, a opé­ré une recon­ver­sion pro­fes­sion­nelle. Pionnière en France, la...