En décembre 2021, Shiloh, tout juste âgée de 13 ans, meurt d'une tumeur localisée au niveau du sein gauche. D’après une enquête du Parisien publiée jeudi, les parents de la jeune fille suspectent l’environnement de Shiloh, contaminé par des métaux toxiques, d’être la cause de son décès. Ses parents vont déposer une plainte contre X.

de vendredi 19 mai
C’est un drame encore non résolu. Shiloh, 13 ans, a été rongée par un cancer du sein. Elle est morte d’une tumeur au niveau du sein gauche, après dix mois de souffrance dans le Val‑d'Oise le 8 décembre 2021. Si pendant longtemps la faute a été remise sur le dos des spécialistes qui ont estimé qu'il était impossible de contracter un tel cancer si jeune, jeudi 18 mai, une enquête du Parisien a révélé que les parents de l’adolescente étaient sur une nouvelle piste. Pour eux, ce serait l’environnement de Shiloh et notamment l’école où elle a été scolarisée jusqu’en 2019, contaminée par des métaux lourds à cause des sites industriels environnants, qui serait la cause du décès de leur fille. Les parents de Shiloh vont déposer une plainte contre X auprès du procureur de Pontoise.
Diane Diakité, la mère de Shiloh, avait conservé une mèche de cheveux de sa fille après un passage le coiffeur à l’automne 2011 alors qu’elle avait trois ans. Après la mort de l’adolescente, Diane Diakité avait demandé une analyse de cette mèche au laboratoire toxSeek, à Ennery[…]