fa37810e 31dc 4568 95bc 1bf0cb4e4d3c
© Wikimedia

Foot : l'arbitre Stéphanie Frappart reçoit un bal­lon sur la tête, les inter­nautes se réjouissent

La seule femme arbitre pro­fes­sion­nelle en France déchaîne régu­liè­re­ment les pas­sions sexistes, en ligne ou dans les stades. Ce dimanche, un bal­lon mal­heu­reux du joueur de Monaco Takumi Minamino finis­sant sur la tête de Stéphanie Frappart a entraî­né des com­men­taires haineux.

“En espé­rant que ça lui remette les idées en place à cette gro­gnasse” ; “Après, sa place est à la cui­sine, aus­si… On les avait pré­ve­nues” ; “Elles sont tou­jours au mau­vais endroit au mau­vais moment”. Voilà le genre de pro­pos sexistes, au milieu de mil­liers de tweets expri­mant de la joie, qu’a occa­sion­né la frappe mal­heu­reuse du joueur de Monaco Takumi Minamino qui a, lors d’un match contre Rennes ce dimanche, envoyé par inad­ver­tance un bal­lon sur la tête de l’arbitre Stéphanie Frappart.

Seule Française arbitre pro­fes­sion­nelle de foot­ball, Stéphanie Frappart est, depuis ses débuts sur le devant de la scène lorsqu’elle devient arbitre de Ligue 1 mas­cu­line en 2019, vic­time d’un sexisme plus ou moins assu­mé. En novembre der­nier, son arbi­trage d’un match[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés