Photo tournage serie Bordeaux credit Cloe harent
Younès Boucif et Mathilde La Musse sur le tournage d’“Amours Solitaires” saison 2. Photo : Cloé Harent

Un après-​midi sur le tour­nage de la sai­son 2 d’“Amours solitaires”

Amours soli­taires, la série libre­ment ins­pi­rée du compte Instagram du même nom de Morgane Ortin, revient pour une nou­velle adap­ta­tion, avec de nou­veaux per­son­nages. Elle sera dif­fu­sée pro­ba­ble­ment en fin d’année sur les pla­te­formes d’Arte et de France Télévisions. Causette était sur le tour­nage à Bordeaux.

Ce ven­dre­di 8 mars, Journée inter­na­tio­nale des droits des femmes, est aus­si le 35e jour de tour­nage du for­mat long (8 x 26 minutes) de la nou­velle sai­son d’Amours soli­taires, dénom­mée Maëlle et Saïd, et le der­nier. Une fin qui n’en est pas tout à fait une puisque lui suc­cè­de­ra, tou­jours à Bordeaux, le tour­nage d’un for­mat court (20 x 3 minutes, dénom­mé, lui, Lewis et Noa, car cen­tré cette fois sur deux per­son­nages secon­daires du for­mat long, vous suivez ?).

Est-​ce la rai­son pour laquelle l’ambiance reste au beau fixe en dépit d’une météo cha­grine ? Il règne une dou­ceur plai­sante sur le pla­teau, niché dans une petite maison-​cocon du Bouscat, ban­lieue chic et sym­pa. Chacun·e s’écoute et se parle gen­ti­ment, sans stress, sans ten­sion. Chacun·e se concentre sans effort appa­rent. Pas tant sur le texte et les dia­logues : les comédien·nes s’apprêtent à tour­ner une scène de fête, sans paroles mais avec musique, en ce début d’après-midi humide. Non, ce qui semble pré­va­loir, ici, c’est l’envie d’être ensemble. Le lien.

Élan fes­tif

Précisément ce dont il est ques­tion dans cette deuxième sai­son, puisqu’elle s’attache cette fois aux retrou­vailles de Saïd (inter­pré­té par[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour timbré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.

recos series

3 séries à bin­ger ce week-end

Causette vous pro­pose trois séries au top à binge-​watcher ce week-​end. D’argent et de sang Et si la toute pre­mière série de Xavier Giannoli, cinéaste césa­ri­sé d’Illusions per­dues, n’était pas, tout sim­ple­ment, son grand œuvre ...