Debacle 2
©Thomas Sweertvaegher / Savage Film

Avec la sor­tie en salles de “Débâcle”, la France expé­ri­mente le sou­tien psy­cho­lo­gique au cinéma

À l’occasion de la sor­tie en salle du film Débâcle, qui traite des vio­lences sexuelles dans l’enfance, un espace d’échange, d’écoute et de sou­tien psy­cho­lo­gique sera pro­po­sé aux spectateur·rices.

C’est une pre­mière en France. À l’occasion des pre­mières pro­jec­tions de Débâcle, en salles mer­cre­di 28 février, une aide psy­cho­lo­gique sera pro­po­sée aux spectateur·rices. Le film aborde de manière fron­tale le trau­ma­tisme des vio­lences sexuelles dans l’enfance. Inspiré du roman de Lize Spit paru en 2016, le pre­mier long-​métrage de l’actrice et réa­li­sa­trice belge Veerle Baetens retrace le retour dans sa ville natale d’une vic­time, Éva. Dans sa voi­ture, celle-​ci trans­porte un énorme bloc de glace, élé­ment clé pour l’aider à affron­ter son pas­sé dévas­ta­teur. Elle est inter­pré­tée par[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
toypurina page 1

Toypurina, fron­deuse décoloniale

Femme-médecine réputée, Toypurina avait 25 ans lorsqu’elle guida les guerriers de plusieurs villages amérindiens, en 1785, dans une attaque contre les colons espagnols de la Mission San Gabriel, en Californie.