Capture decran 2024 02 07 a 10.00.23
© Capture écran Youtube / @FranceInter

La comé­dienne Judith Godrèche porte plainte pour “viols avec vio­lences sur mineure de moins de 15 ans” contre le cinéaste Benoît Jacquot

Judith Godrèche, alors âgée de 14 ans, a ren­con­tré le cinéaste Benoît Jacquot, âgé de 39 ans, en 1986 pour le film Les Mendiants. Le point de départ d’une rela­tion qui dure­ra six années et qu’elle dénonce aujourd’hui. La comé­dienne a por­té plainte pour “viols avec vio­lences sur mineur de moins de 15 ans” com­mis par per­sonne ayant autorité.

Après une série et de mul­tiples révé­la­tions dans les médias et sur les réseaux sociaux, Judith Godrèche porte l’affaire devant la jus­tice. Mardi, devant la bri­gade de pro­tec­tion des mineur·es de la police judi­ciaire de Paris, l’actrice a dépo­sé plainte contre le réa­li­sa­teur Benoît Jacquot pour “viols avec vio­lences sur mineur de moins de 15 ans” com­mis par per­sonne ayant auto­ri­té, révèlent Le Monde et fran­cein­fo. De son côté, lui dément.

Judith Godrèche, alors[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.