slalom7charlie bus production a
© Charlie bus production

Réouverture des ciné­mas : « Slalom », glis­se­ment pro­gres­sif vers l'emprise

Bien que trai­tant d’un sujet gla­çant – les abus sexuels dans le sport – Slalom ne se casse jamais la gueule. Grâce à Noée Abita et Jérémie Renier, ses deux inter­prètes au som­met. Mais pas que ! Explications avec Charlène Favier, sa réalisatrice-autrice-productrice…

thumbnail 2020 September 12 CharlèneFavier ©OlivierVigerie2020 171725 21117 2 A
© Olivier Viguerie

Causette : Le thème de Slalom – les abus sexuels dans le sport de haut niveau – n’est vrai­ment pas ano­din. Pourquoi l’avoir choi­si pour votre pre­mier film ? Est-​ce un récit auto­bio­gra­phique ? 
Charlène Favier : Non, pas tout à fait. Je n’étais pas aus­si bonne en ski que Lyz, mon héroïne ! [Sourire.] Mais ce thème n’a pas sur­gi de nulle part. Disons qu’il est né de mes entrailles… Parce que c’est une his­toire que j’ai long­temps mise sous le tapis. J’ai pra­ti­qué beau­coup de sports, et j’ai connu, moi aus­si, des[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
ANTONINA R6 02 GRD V02.mp4.20 57 29 11.Still001

"La Femme de Tchaïkovski" : miso­gyne Russie

Au travers du destin gâché, suffocant, d’Antonina, c’est bien le portrait d’une Russie misogyne, homophobe et aliénée, hier comme aujourd’hui, que Kirill Serebrennikov, résolument dissident, dresse dans ce film, en salles ce 15 février.