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©hui sang

Nestlé accu­sé de glis­ser du sucre dans ses pro­duits ali­men­taires infan­tiles ven­dus dans des pays pauvres

Nestlé vient d’être épin­glé par une enquête de l’ONG suisse, Public Eye, révé­lant que, si le lea­der mon­dial de la nutri­tion infan­tile n’ajoute pas de sucre dans ses pro­duits ali­men­taires infan­tiles ven­dus en Europe, ce n’est pas le cas pour les pro­duits ven­dus dans des pays à reve­nus plus faibles.

Chez Nestlé, l’éthique semble être à géo­mé­trie variable et les bébés pas tous et toutes logé·es à la même enseigne. Une enquête publiée hier, mer­cre­di 17 avril, par l’ONG suisse Public Eye, révèle que deux des marques de pro­duits ali­men­taires infan­tiles, Cerelac et Nido, ven­dues par le lea­der du mar­ché mon­dial de la nutri­tion infantile[…]

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