78887f9b 1699 426e b443 31ee779a4431
© Flickr

IVG : pour­quoi les fémi­nistes fran­çaises sont appe­lées à mani­fes­ter en sou­tien aux Polonaises

Des fémi­nistes appellent au ras­sem­ble­ment en début de soi­rée, ce mar­di, devant l’ambassade de Pologne à Paris mais aus­si dans d’autres villes fran­çaises. Une manière de sou­te­nir les Polonaises, qui attendent l’examen par le Parlement, jeu­di, de trois pro­po­si­tions de loi pour et une contre l’IVG, tou­jours inter­dite dans le pays sauf exception.

“On est en train de se faire avoir.” Deux jours avant un débat à la Diète polo­naise autour de pas moins de quatre pro­po­si­tions de loi concer­nant le droit à l’avortement, Marta Lempart ne cache pas sa colère. Jointe par télé­phone, la mili­tante fémi­niste polo­naise, lea­der du mou­ve­ment Grève des femmes pour le droit à l’IVG, l’annonce d’emblée : “Alors que le nou­veau gou­ver­ne­ment a été élu en octobre der­nier, notam­ment grâce aux voix des femmes à qui il avait pro­mis de réta­blir le droit à l’avortement en[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.