Capture decran 2024 05 06 a 12.33.50 PM

“Un homme en fuite”, “Jeunesse, mon amour”, “Blaga’s Lessons” : les sor­ties ciné de la semaine

Un polar social han­té par un acteur magné­tique, un film cho­ral emme­né par une jeune troupe fré­mis­sante, un por­trait de vieille dame indigne por­té par une comé­dienne sub­tile : voi­ci les sor­ties ciné du 8 mai.

Un homme en fuite

Il suf­fit par­fois d’un per­son­nage – ou d’un acteur – pour redres­ser un film ban­cal et même le subli­mer. C’est un peu ce qui arrive à Un homme en fuite

Situé à Rochebrune, une petite com­mune sinis­trée des Ardennes, le pre­mier long-​métrage de Baptiste Debraux tisse son récit ombra­geux autour de Johnny, ouvrier contes­ta­taire qui s’est vola­ti­li­sé après avoir bra­qué un four­gon blin­dé. Cette mys­té­rieuse dis­pa­ri­tion va pro­vo­quer le retour de Paul, fils rebelle de notables qui fut autre­fois son meilleur ami (ils par­ta­geaient une même pas­sion pour L’Île au tré­sor, le roman de Stevenson), et l’enquête d’Anna, gen­darme nou­vel­le­ment nom­mée mais connais­sant bien la région, ses batailles, ses souffrances.

Fiévreux, sou­vent à fleur de peau et par­fois de cli­chés, ce récit qui tente de com­bi­ner chro­nique sociale et polar atmo­sphé­rique n’y par­vient pas tou­jours. Doté d’une lumière justement[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.