64035018 8b3a 43bf 8414 3d99a8f0f06e 1
© Susanne Erler

Cannes 2024 : Pour Léa Seydoux, il y a un “avant” et un “après” #MeToo sur les tournages

À Cannes, l’actrice Léa Seydoux a salué l’évolution des com­por­te­ments sur les tour­nages depuis le début du mou­ve­ment #MeToo. Selon elle, il y a désor­mais “plus de res­pect”.

“Il y a aujourd’hui plus de res­pect sur les tour­nages”, a esti­mé mer­cre­di Léa Seydoux, à l’affiche du Deuxième Acte, de Quentin Dupieux, qui a ouvert le 77e Festival de Cannes. Une évo­lu­tion qu’elle attri­bue à #MeToo et à la libé­ra­tion de la parole sur les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
ANTONINA R6 02 GRD V02.mp4.20 57 29 11.Still001

"La Femme de Tchaïkovski" : miso­gyne Russie

Au travers du destin gâché, suffocant, d’Antonina, c’est bien le portrait d’une Russie misogyne, homophobe et aliénée, hier comme aujourd’hui, que Kirill Serebrennikov, résolument dissident, dresse dans ce film, en salles ce 15 février.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.