boy playing at laptop inside room

Projet de loi sur l’accès des mineurs aux sites por­nos : l’amertume des asso­cia­tions de l’enfance

Selon l’Arcom, 2,3 mil­lions de mineur·es fré­quentent des sites por­no­gra­phiques en France. Le gou­ver­ne­ment a mis en place le pro­jet de loi dit “Sren” pour contrô­ler ces pra­tiques, mais les asso­cia­tions de pro­tec­tion des mineur·es évoquent une usine à gaz.

“Un mic­mac inap­pli­cable” : des asso­cia­tions de pro­tec­tion de l’enfance déplorent une occa­sion man­quée avant le vote final, mer­cre­di à l’Assemblée natio­nale, du pro­jet de loi sur la régu­la­tion numé­rique. Le volet sur la pro­tec­tion des enfants leur laisse un “goût amer”. “Tout ce qui peut aller dans le sens de mieux pro­té­ger les enfants face à ces conte­nus, on est prêt à signer”, assure Thomas Rohmer, direc­teur de l’Observatoire de la paren­ta­li­té et de l’éducation numé­rique (Open). “Mais là, on nous réin­vente une espèce d’usine à gaz, on ne peut pas faire plus com­pli­qué, c’est un micmac[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.