Baptiste Beaulieu : « En 2029, le genre est recon­nu pour ce qu’il est : une norme sociale »

Pour les dix ans de Causette, Baptiste Beaulieu a accep­té de nous écrire depuis le tur­fu, tel qu’il l’imagine. Bienvenue en 2029.

98 baptiste beaulieu © Dr
© Dr

Salut Causette !

Ici, en 2029, pas mal de choses ont chan­gé en ce qui nous concerne, et la pre­mière, c’est qu’on peut enfin se tenir la main dans la rue sans peur !

J’en pro­fite pour te don­ner des nou­velles de l’hétérosexuel de base, celui qui marche à côté de moi dans la rue… Crois-​le ou pas, il a ces­sé de sous-​entendre que les femmes les­biennes le seraient par dépit des hommes. Maintenant, plus grand monde ne conteste qu’une femme pre­nant un homme dans ses bras le soir pour s’endormir ne des­sine pas là, dans l’espace[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
lap0053941.jpg

Fête des voisin·es

"Bientôt la Fête des voi­sins. Il y a quelques années, avec Mirella, l’infirmière du troi­sième étage, et ma copine Loulou, du bâti­ment A, mère de famille très nom­breuse, nous nous sommes moti­vées pour orga­ni­ser la pre­mière édition. Tout...