Des meilleures crèmes antirides aux conseils Botox, notre monde regorge d'injonctions au rajeunissement. Comme si les femmes devaient lutter contre le mûrissement, tel Superman arrêtant un avion en plein vol. Pendant ce temps-là, ces messieurs grisonnent en toute détente. Eh, mais attendez ! Et si on nous cassait les ovaires depuis des millénaires alors que prendre de l'âge peut s'avérer sacrément cool. Et si l'arnaque était totale et qu'on décidait de s'en foutre pour flétrir avec joie ? C'est notre programme pour 2022. Rappelons-le, vieillir est une chance. Car vieillir, c'est avant tout ne pas mourir.
Le journaliste Vincent Cocquebert vient de publier Millennial Burn-out, une enquête où il dynamite les stéréotypes dans lesquels on veut enfermer la jeune génération.
Lutte contre le changement climatique, les armes à feu, la misère ou encore les mutilations génitales et mariages forcés : la relève est là et compte bien se faire entendre de ses aîné·es.
La jeunesse est en grève ! Depuis l’automne, des adolescent·es manifestent chaque semaine contre l’inaction climatique des gouvernements. Reportage.
« Espèce de Bisounours, va ! » Quiconque ose défendre l’idée d’une société solidaire et égalitaire est aujourd’hui renvoyé dans les cordes de la bien-pensance.
« J’écris de chez les pantouflard·es du cul, pour les épuisé·es du lundi soir, les amoureux·ses du pilou, les aficionado·as du missionnaire, les blasé·es de la fessée, les mauvais coups, les non-sporti·ves, les complexé·es, les pas...
Le constat est connu : plus de 200 000 femmes subissent, chaque année, les coups de leur compagnon. Malgré le Grenelle, malgré les campagnes de sensibilisation, malgré la mobilisation des associations, celle des militantes...