Dossier Halte au jeu­nisme : Laissez nous vieillir en paix !

115 halte au jeunisme laure adler 1 marie rouge pour causette
Laure Adler © Marie Rouge pour Causette 

Des meilleures crèmes anti­rides aux conseils Botox, notre monde regorge d'injonctions au rajeu­nis­se­ment. Comme si les femmes devaient lut­ter contre le mûris­se­ment, tel Superman arrê­tant un avion en plein vol. Pendant ce temps-​là, ces mes­sieurs gri­sonnent en toute détente. Eh, mais atten­dez ! Et si on nous cas­sait les ovaires depuis des mil­lé­naires alors que prendre de l'âge peut s'avérer sacré­ment cool. Et si l'arnaque était totale et qu'on déci­dait de s'en foutre pour flé­trir avec joie ? C'est notre pro­gramme pour 2022. Rappelons-​le, vieillir est une chance. Car vieillir, c'est avant tout ne pas mourir. 















Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager
Articles liés
roi a

Désobéissance civile : l'ultime recours ?

Contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique ou le sort indigne réser­vé aux ani­maux, pour aider les migrant·es ou pro­té­ger les popu­la­tions des pes­ti­cides de syn­thèse, la déso­béis­sance civile semble être deve­nue, pour beau­coup, l’ultime...