jonathann daval 2 capture ecran youtube
© Capture écran YouTube

Meurtre d’Alexia Fouillot : le pro­cès de son époux, Jonathann Daval s’ouvre à Vesoul

Mise à jour du 21/​11/​20 : Samedi 21 novembre, au terme de six jours de pro­cès, Jonathann Daval a été jugé cou­pable du meurtre de son épouse, Alexia. Il est condam­né à vingt-​cinq ans de réclu­sion cri­mi­nelle, une peine moins lourde que la per­pé­tui­té requise par l'avocat géné­ral. Isabelle Fouillot, la maman de la vic­time, a salué « une très bonne déci­sion à la hau­teur de [leur] souf­france. » « C'est ce que j'espérais. Cela va nous per­mettre de tour­ner la page », a t‑elle ajou­té. Jonathann Daval a fait savoir par la voix de son avo­cat qu'il ne comp­tait pas faire appel de la déci­sion.

Trois ans après la dis­pa­ri­tion d’Alexia Daval née Fouillot, le pro­cès de son époux, Jonathann Daval s’ouvre ce 16 novembre à Vesoul pour cinq jours. À l’automne 2017, l’homme avait ému la France entière en pleu­rant l’assassinat de sa femme, retrou­vée morte dans un bois. Trois mois plus tard, le veuf incon­so­lable avouait le meurtre d’Alexia, deve­nue l’un des sym­boles des vio­lences faites aux femmes.

L’image d’un veuf éplo­ré avait bou­le­ver­sé tout le pays. Lors d’une marche blanche impres­sion­nante, le 3 novembre 2017,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
216147 France Danemark Feminine   Match amical  avril 2019

Celles qui vont faire le show

Cette sélection de onze joueuses, établie d’après les différentes équipes alignées par la coach lors des derniers matchs amicaux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrouver sur le terrain.

topakian causette 86edit

L'homme étoi­lé, au che­vet des vies filantes

Infirmier en soins palliatifs dans un hôpital de Metz, Xavier, alias L’homme étoilé, s’est lancé le défi de raconter son métier en BD sur Instagram, où il est suivi par plus de 100 000 personnes. Il a rassemblé ses histoires dessinées dans un livre...