© Les Arenes
© Les Arènes

“Amour, sexe et Terre pro­mise” : une BD sur l’amour en Israël et Palestine

Dans sa BD Amour, sexe et Terre pro­mise, Salomé Parent-​Rachdi et le des­si­na­teur Deloupy révèlent seize témoi­gnages, d’Israélien·nes et de Palestinie·nes, de musulman·es et de juif·ves qui, pour un jour ou pour tou­jours, ont bra­vé l’interdit : aimer ou dési­rer quelqu’un de l’autre reli­gion, de l’autre natio­na­li­té, de l’autre côté du mur. 

Entamée en 2018, avant les attaques du 7 octobre, l’enquête réa­li­sée par la jour­na­liste indé­pen­dante Salomé Parent-​Rachdi aborde sous un angle inédit ce conflit qui dure depuis des décen­nies. Comment aime-​t-​on dans un ter­ri­toire meur­tri par la guerre ? Un repor­tage des­si­né qui raconte “l’amour sous le joug de la géo­po­li­tique” à tra­vers l’histoire d’un couple mixte com­po­sé d’un acteur israé­lien et d’une jour­na­liste arabo-​musulmane ; de Jean-​Marc, un céli­ba­taire juif en copa­ren­ta­li­té, ou encore d’une peintre rus­so­phone de Tel-​Aviv…Causette a ren­con­tré son autrice Salomé Parent-Rachdi. 

Salome Parent Rachdi ©Philippe Quaisse scaled
Salomé Parent-​Rachdi.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.