white and brown concrete building under blue sky during daytime
© Dave Kim

Jeux olym­piques 2024 : les loge­ments Crous des étudiant·es réquisitionnés

Jeudi, le minis­tère des Sports a annon­cé sol­li­ci­ter l’organisme du Crous pour réqui­si­tion­ner plus de 3 000 loge­ments durant l’été 2024. Selon le minis­tère, une solu­tion de relo­ge­ment sera pro­po­sée aux étudiant·es qui le souhaitent. 

C’est désor­mais confir­mé. Jeudi 11 mai, le minis­tère des Sports a annon­cé que plus de 3 000 loge­ments étu­diants seront réqui­si­tion­nés en Ile-​de-​France durant les mois de juillet et août 2024 pour l’accueil des volon­taires et des par­te­naires mobi­li­sés à l’occasion des Jeux olym­piques (du 26 juillet au 11 août) et para­lym­piques (28 août au 8 sep­tembre), selon France Info

Dans un mes­sage publié sur Twitter, le Crous a confir­mé dans la jour­née de jeu­di que son réseau « a été sol­li­ci­té par l’Etat pour mobi­li­ser une part limi­tée de ses loge­ments ». Le minis­tère des Sports a, lui, affir­mé que « le recen­se­ment effec­tué a d'ores-et-déjà per­mis d'identifier près de 18 000 places dis­po­nibles pen­dant les Jeux olym­piques, dont envi­ron 3 200 dans les Crous ». Il s'agit de loger « forces de sécu­ri­té, soi­gnants, secou­ristes, chauf­feurs d'autobus ou encore agents de sécu­ri­té pri­vée », a‑t-​il pré­ci­sé, d'après Le Monde. De son côté, le Crous a assu­ré que cela concer­ne­rait « moins de 7 % » des loge­ments étudiants. 

Relogement des étudiant·es

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés