WhatsApp Image 2023 05 05 at 15.18.32
© C. P.

Foire de Paris : au milieu des gad­gets et autres bidules, des inno­va­tions éco-responsables

L’édition 2023 de la Foire de Paris accueille cette année plus de 1250 exposant·es et le fameux concours Lépine. Causette s’est glis­sée hier dans cette foire à la consom­ma­tion pour déni­cher les bonnes affaires éco-responsables.

Voilà 119 ans que la Foire de Paris est le grand rendez-​vous annuel des curieux·ses et amateur·rices d'objets en tout genre. Pendant douze jours – du 27 avril au 8 mai -, ce sont près de 400.000 visiteur·ses qui sont attendu·es au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris pour venir ren­con­trer plus de 1250 exposant·es. Au cœur de cette mani­fes­ta­tion com­mer­ciale, on découvre aus­si bien des stands de grandes enseignes de mobi­liers, que des créateur·rices indépendant·es et d'autres innovateur·rices inspiré·es. Les fau­teuils mas­sants et oreillers en bam­bou suc­cèdent aux abris pour pis­cine. Un mélange de créa­tions par­fois sur­pre­nant, qui invite les visiteur·ses à se lais­ser aller à la consom­ma­tion. Mais pour la plu­part, ces inno­va­tions se veulent en phase avec l’époque, pla­cées sous le signe de l'écoresponsabilité, l'inclusivité et l’engagement. Jeudi 4 mai, Causette s’est glis­sée par­mi les visiteur·ses pour décou­vrir ces innovations. 

Ameublement et déco­ra­tion, Piscine et spa, mar­ché mode et beau­té, concours Lépine… Une fois les portes d'entrées pas­sées, direc­tion le Pavillon 1, où se nichent les der­nières créa­tions à la pointe. En s’enfonçant dans les allées de la Foire, des stands pré­sentent pis­cines, spas, sau­na : autant d'objets à l'impact éner­gé­tique et éco­lo­gique exu­bé­rant, voire[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.