charlotte 2
© Charlotte Alaux

Charlotte Alaux, co-​fondatrice des trot­ti­nettes pour fau­teuil rou­lant Omni : « Nos uti­li­sa­teurs sortent deux fois plus »

À l'occasion de la jour­née mon­diale de la créa­ti­vi­té et de l'innovation qui se tient ce ven­dre­di 21 avril, Causette a posé trois ques­tions à Charlotte Alaux, co-​fondatrice de l'entreprise Omni, qui com­mer­cia­lise des trot­ti­nettes élec­triques pour moto­ri­ser les fau­teuils rou­lants, et lau­réate du prix Simone Veil décer­né par la Région Île-de-France. 

Charlotte Alaux, âgée de 31 ans est en fau­teuil depuis ses quatre ans. Atteinte d'une leu­cé­mie infan­tile, une mau­vaise réac­tion à sa chi­mio­thé­ra­pie l'a para­ly­sée de la tête aux pieds. Petit à petit, elle a retrou­vé l'usage de ses membres supé­rieurs et, depuis 25 ans désor­mais, elle se déplace en fau­teuil rou­lant. Une expé­rience de vie qui a gui­dé ses enga­ge­ments puisqu'elle est co-​fondatrice de l'entreprise Omni, une socié­té fon­dée en 2018 qui com­mer­cia­lise des trot­ti­nettes élec­triques per­met­tant de moto­ri­ser n'importe quel fau­teuil rou­lant manuel. Cette inno­va­tion aide déjà plus de 800 per­sonnes à mobi­li­té réduite en France. 

Grâce à son com­bat, Charlotte Alaux a rem­por­té, le 11 avril der­nier, le prix Simone Veil des Trophées Elles de France, décer­né par la Région[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés