1c3b91ed 3e46 4b43 9fdc 8f16addf28ff
© Openverse

IVG dans la Constitution : pour les assos fémi­nistes, si l’annonce d’Emmanuel Macron est une “vic­toire”, elles res­tent “atten­tives”

Alors que la navette par­le­men­taire sur la consti­tu­tion­na­li­sa­tion de l’avortement est à l’arrêt, Emmanuel Macron a annon­cé, dimanche, que l’IVG devien­dra bien un droit “irré­ver­sible” en 2024. Une “vic­toire” pour les assos fémi­nistes qui res­tent “atten­tives” sur la mise en œuvre et la rédac­tion du texte. 

“En 2024, la liber­té des femmes de recou­rir à l’IVG sera irré­ver­sible.” La liber­té des femmes à recou­rir à l’interruption volon­taire de gros­sesse (IVG) sera gra­vée dans le marbre de la Constitution pour en faire un droit “irré­ver­sible”, a annon­cé, ce dimanche, Emmanuel Macron. Fondé sur le tra­vail des par­le­men­taires et des asso­cia­tions, le pro­jet de loi consti­tu­tion­nelle sera envoyé au Conseil d’État cette semaine et pré­sen­té en Conseil des ministres d’ici la fin de l’année”, a décla­ré le chef de l’État sur X (ex-​Twitter).

En France, à l’article 34 de la Constitution fran­çaise, il s’agira donc d’ajouter un nouvel[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés