jon tyson uzdPH66IUYg unsplash
jon-tyson-uzdPH66IUYg-unsplash

Personnes sans-​abri : des asso­cia­tions à l'Assemblée pour sou­te­nir une loi visant à les décompter

Ce mer­cre­di, une délé­ga­tion de per­sonnes sans-​abri se ren­dra au Sénat, à l'occasion de l'examen d'une pro­po­si­tion de loi visant à mettre en place un décompte annuel par com­mune des per­sonnes à la rue.

Compter pour visi­bi­li­ser et prendre conscience. À l’initiative de l’association Les Oubliés de la République et du Collectif Les Morts de la Rue, une délé­ga­tion de per­sonnes sans-​abri se ren­dra ce mer­cre­di 24 jan­vier au Sénat, en salle des confé­rences, pour ren­con­trer le séna­teur Rémi Féraud et d’éventuel·les autres sénateur·rices qui sou­hai­te­raient s’associer à sa pro­po­si­tion de loi. Le séna­teur PS porte un texte visant à mettre en place un décompte annuel spé­ci­fique des per­sonnes sans-​abri dans toutes les com­munes de plus de 100 000 habitant·es. “Ces der­nières ne sont actuel­le­ment pas prises en compte dans les sta­tis­tiques tra­di­tion­nelles quan­ti­ta­tives (recen­se­ment) ou qua­li­ta­tives (condi­tions de vie, par­cours des per­sonnes…)”, rap­pelle un com­mu­ni­qué com­mun des militant·es.

“C’est une ren­contre qui a avant tout une por­tée sym­bo­lique”, explique à Causette Ayda Hadizadeh, délé­guée géné­rale des Oubliés de la République, à pro­pos du rassemblement[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.