frederic beigbeder
© JFpg / Wikimedia Commons

L'écrivain Frédéric Beigbeder pla­cé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pré­li­mi­naire pour viol

Selon des informations relayées par France Info, une jeune femme a déposé plainte cet été contre l'écrivain. Elle affirme avoir eu une relation sexuelle consentie avec le polémiste, puis une seconde non-consentie au cours de la même nuit.

Frédéric Beigbeder a été placé ce mardi 12 décembre en garde à vue au commissariat de Pau, selon des informations de  France Bleu Béarn Bigorre et France Info. Une source policière ajoute que cette garde à vue s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée pour viol. L'écrivain a été convoqué à 9h aujourd'hui pour être entendu dans le cadre de cette enquête et se trouverait actuellement toujours au commissariat. Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, a par ailleurs confirmé sa garde à vue auprès de Libération.

Lire aussi I Frédéric Beigbeder se demande pourquoi il n’a pas de médaille de combattant antisexiste ? Des femmes lui répondent

"Une plainte a été déposée durant l’été contre l’écrivain par une jeune femme. Elle affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit" dans une chambre d’hôtel, décrit France Info. L'écrivain avait précédemment été arrêté en 2008 pour consommation et détention de cocaïne. Aux premières heures de la garde à vue d'aujourd'hui, le parquet avait ainsi précisé à France Bleu qu’il ne s’agissait "pas d’une affaire liée aux stupéfiants".

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.