DSC 0005edit
© DR

La dépu­tée Marie-​Charlotte Garin dort dans une école avec des sans-​abri pour “faire la guerre à l’indifférence” 

La dépu­tée éco­lo­giste Marie-​Charlotte Garin a pas­sé la nuit de jeu­di dans une école lyon­naise, aux côtés d’un couple de sans-​abri et de leurs trois jeunes enfants. Une action par­le­men­taire soli­daire pour aler­ter sur la situa­tion des familles à la rue et inter­pel­ler le gou­ver­ne­ment qui vient de reje­ter deux amen­de­ments visant à créer 10 000 places d’hébergement. 

Jeudi der­nier, Marie-​Charlotte Garin a eu bien du mal à trou­ver le som­meil. La dépu­tée éco­lo­giste du Rhône a pas­sé la nuit dans le petit gym­nase de l’école élé­men­taire Mazenod de Lyon, aux côtés d’Assia, Mohammed et leurs trois enfants. Deux gar­çons de 9 et 6 ans et un petit bébé âgé de 6 mois. Cela fait cinq semaines que la famille dort dans l’école, grâce à la mobi­li­sa­tion de parents d’élèves, d’enseignant·es et du col­lec­tif lyon­nais Jamais sans toit. 

L’élue a choi­si de pas­ser la nuit auprès d’eux pour aler­ter sur la situa­tion des presque 3 000 enfants qui dorment à la rue chaque soir en France. Rien que dans la métro­pole de Lyon, ils·elles sont 300, pré­cise Marie-​Charlotte Garin.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés