112 corovacances normandie ∏ CAPTURE êCRAN KERTERRE.ORG
© Kerterre.org

Série vacances : Normandie

Nos meilleurs plans, région par région !

Accroche-​toi au pinceau

Les pay­sages nor­mands ont ins­pi­réles impres­sion­nistes, Boudin, Renoir, Degas… pour­quoi pas vous ? Vous êtes peut-​être la Berthe Morisot 2020 ? Pour le savoir, retrous­sez vos manches, pre­nez vos pin­ceaux et osez le stage « Peindre avec les impres­sion­nistes », orga­ni­sé par l’artiste Francisco Rodriguez del Canto. Son vaste ate­lier est situé tout près des jar­dins de Monet à Giverny, dans le vil­lage de La Croix-​Saint-​Leufroy, qu’on croi­rait sor­ti d’un tableau de Pissarro. Vous abor­de­rez les bases de la pein­ture : acry­lique, huile, aqua­relle, ain­si que l’étude de la cou­leur et de la com­po­si­tion. À l’atelier mais aus­si sur le motif, par les bois et les champs. Les stages d’une semaine se font en petit comi­té, six per­sonnes maxi­mum. Déjeuner en tablée convi­viale, dans le parc ou à l’Atelier.

Renseignements et ins­crip­tions juillet/​août : Delcanto-atelier.com

Bâtir une ker­terre dans le Calvados

Le confi­ne­ment a boos­té votre envie de nature ? Vous avez envie de réflé­chir à vivre et consom­mer autre­ment ? On a trou­vé le lieu et le stage qui vont vous ins­pi­rer : bâtir une ker­terre (on dirait un ter­rier exté­rieur) à la ferme Expérimenthe. Laurent Fumeron, le pro­prio, a pla­qué la finance pour créer ce lieu dédié à la tran­si­tion éco­lo­gique, dans l’esprit Colibri. Entre deux ses­sions de construc­tion, vous pour­rez tes­ter les par­cours sen­so­riels (à faire pieds nus), vous ini­tier à l’usage des plantes médi­ci­nales, décou­vrir la perma­culture (stages et for­ma­tions pos­sibles) et échan­ger autour d’un « café repair » ou d’une soi­rée thé­ma­tique. Un cam­ping accueille votre tente (on vous en prête sur place), gîtes et chambres d’hôtes pos­sibles également.

Experimenthe.com[email protected] – Tél. : 06 23 41 52 55. 
D’autres stages Kerterre en France sur Kerterre.org

La crème des routes !

Innovez dans la gour­man­dise : faites la route des fro­mages ! La Normandie est fière de ses quatre AOP : le camem­bert, le liva­rot, le pont‑l’évêque et le neuf­châ­tel. Chacune de ces mer­veilles trône dans sa ville, for­mant un par­cours de délices, ali­men­té par un réseau de 90 fro­ma­ge­ries, fermes, cré­me­ries et res­tau­rants qui vous ouvrent leurs portes. Parmi eux la Fromagerie E. Graindorge, l’occasion de décou­vrir les dif­fé­rentes étapes de fabri­ca­tion du Livarot (depuis 1910) ; le Domaine de Merval, châ­teau du XVIIe siècle, qui trans­forme le lait de ses vaches en cœur de Neufchâtel ; ou encore la laiterie-​fromagerie du Val d’Ay dont le Camembert fait la fier­té. Le mieux, c’est de ral­lier tout ça à vélo pour main­te­nir votre poids de forme. 

Guide à télé­char­ger sur :Routedesfromagesdenormandie.fr. Contact : Laurine Lemesle, 02 32 97 53 01.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.