3473774 highres
Croquis d'audience réalisé le 5 décembre 2023 montre Monique Olivier (au centre), ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, dans la salle d'audience lors de son procès à la cour d'assises de Nanterre, en banlieue parisienne. © Benoit PEYRUCQ / AFP

"Egocentrique", "anxieuse", "dépour­vue d'empathie"… Les experts à la barre sur la per­son­na­li­té de Monique Olivier

Manipulable ou mani­pu­la­trice, Monique Olivier ? C'est la ques­tion à laquelle ont ten­té de répondre les experts psy­cho­logues mar­di 12 décembre, lors du pro­cès de la sep­tua­gé­naire, jugée à Nanterre pour com­pli­ci­té dans les enlè­ve­ments et meurtres de Marie-​Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

Les experts psy­cho­logues se sont suc­cé­dé à la barre mar­di 12 décembre pour ten­ter de livrer des éclai­rages sur la per­son­na­li­té "com­plexe" de Monique Olivier, jugée à Nanterre pour com­pli­ci­té dans les enlè­ve­ments et meurtres de Marie-​Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

"Il m'a uti­li­sée", avait affir­mé l'accusée de 75 ans, au pre­mier jour de son pro­cès, le 28 novembre, devant la cour d'assises des Hauts-​de-​Seine, en évo­quant sa rela­tion avec son ex-​mari, le vio­leur et tueur en[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés