Capture d’écran 2022 11 23 à 16.58.09
©Banques alimentaires

Banques ali­men­taires : « Deux mil­lions et demi de per­sonnes dépendent de cette collecte »

Les Banques ali­men­taires orga­nisent, du 25 au 27 novembre, leur grande col­lecte annuelle dans les super­mar­chés. Un acte soli­daire essen­tiel à l’heure où la pré­ca­ri­té ali­men­taire touche de plus en plus de per­sonnes en France.

C’est un week-​end cru­cial que s’apprêtent à vivre les 130 000 béné­voles des Banques ali­men­taires fran­çaises. Reconnaissables à leurs gilets orange, ils·elles seront présent·es à l’entrée de 8 000 maga­sins d'alimentation et grandes sur­faces par­te­naires de la col­lecte annuelle des Banques ali­men­taires. Ces 25, 26 et 27 novembre, ils·elles ten­dront aux client·es un tract pré­ci­sant les pro­duits non-​périssables dont les per­sonnes en situa­tion de pré­ca­ri­té ont besoin en prio­ri­té. Les client·es pour­ront, s’ils·elles le sou­haitent, les ajou­ter dans leur cad­die de course. Après leur pas­sage en caisse, ils·elles les remet­tront à d’autres béné­voles à la sor­tie du magasin.

Pour cette 38e édi­tion, plus que jamais, le réseau qui lutte contre la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
216147 France Danemark Feminine Match amical avril 2019

Celles qui vont faire le show

Cette sélection de onze joueuses, établie d’après les différentes équipes alignées par la coach lors des derniers matchs amicaux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrouver sur le terrain.