multicolored flag
© daniel james

Homophobie : le centre LGBTI de Tours visé par une attaque à la bou­teille explosive

Hier après-​midi, un homme a jeté une bou­teille explo­sive dans le centre LGBTI de Touraine à Tours sans faire de bles­sé. Il s’agit de la sixième attaque qui vise ce centre depuis le début de l’année. 

Une enquête est ouverte par le par­quet de Tours après l’attaque lun­di 22 mai, autour de 15h30, du centre LGBTI de Touraine à Tours. Un homme a jeté une bou­teille en plas­tique rem­plie d'un mélange d'acide et d'aluminium dans le local tou­ran­geau, alors que deux salarié·es et une béné­vole se trou­vaient à l’intérieur, selon La Nouvelle République. Iels ont pu s’échapper avant qu’elle n’éclate.

C'est la sixième fois en deux mois et demi que le centre est atta­qué. Des plaintes ont été dépo­sées par le per­son­nel pré­sent. L'administrateur du centre, Ash Claveau raconte à La Nouvelle République : « En par­tant, l'homme a crié à mes col­lègues sur place "bon cou­rage" », a‑t-​il indi­qué. « On crai­gnait pour l’intégrité phy­sique de nos béné­voles et de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés