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Emma Watson

Mode : looks ico­niques des femmes influentes actuelles

D’Emma Watson à Michelle Obama en passant par Beyoncé, les femmes influentes ont des looks à la fois iconiques et qui leur sont propres. Sources d’inspiration pour beaucoup, elles ont su s’imposer sur la scène internationale, qu’elles soient actrices, chanteuses ou femmes de personnalité politique. On revient sur le look de ces femmes.

Emma Watson, d'Harry Potter à l’ONU

Connue pour son rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson est désormais une femme engagée. Ambassadrice pour les Nations Unies, elle se bat pour l’égalité des sexes et a notamment lancé le mouvement HeforShe à l’Onu, en 2014. Côté look, Emma Watson mise avant tout sur le minimalisme et l’élégance. Au quotidien, en revanche, elle opte plutôt pour le confort avec jean, pull léger et un sac femme en bandoulière ou à porter à l’épaule.

Michelle Obama, incarnation de la femme indépendante

Autre continent, autre femme. Michelle Obama, ancienne Première dame des Etats-Unis, s’affiche comme l’une des femmes les plus influentes. Avocate, ou encore écrivaine, elle est engagée et mène plusieurs combats de front. Avec la femme de Joe Biden, elle crée un programme destiné à aider les familles des militaires, en facilitant l’embauche d’anciens combattants. En 2015, Michelle Obama lance Let Girls Learn. L’objectif est de faciliter l’accès à l’éducation pour les adolescentes du monde entier. Côté look, l’ancienne Première dame opte pour des tenues sophistiquées, sans pour autant tomber dans le classique. Elle n’hésite pas à mettre des couleurs vives, de façon à ne jamais passer inaperçue. Parmi ses pièces favorites, on retrouve les jupes et les robes midi.

Beyoncé, une icône féministe

On peut être chanteuse et être à la fois féministe et une icône. Preuve en est avec Beyoncé. En 2011, son single « Who run the world ? » transmet un message à la fois explicite et convainquant sur l’émancipation des femmes. Et ce n’est pas la seule fois que la chanteuse prend position dans l’une de ses chansons. Déjà en 2000, elle évoque l’indépendance financière lors des Destiny’s Child. Longtemps, la chanteuse a porté des vêtements dessinés par sa mère. En raison de ses hanches généreuses et de sa taille fine, les coupes moulantes vont particulièrement bien à Beyoncé. Et des bottines femme ne font que renforcer le chic de la chanteuse.

Lindsey Vonn

Les sportives aussi veulent faire passer des messages. L’ancienne skieuse Lindsey Vonn, par exemple, a ainsi demandé à la Fédération Internationale de ski à pouvoir prendre part à une descente homme. Avec le palmarès à son actif, la demande de la championne pouvait sembler légitime, mais n’a finalement pas abouti. Côté mode, la skieuse a son propre style, elle qui a lancé une collection en partenariat avec une grande marque de vêtements. Car il n’est pas rare que l’engagement passe aussi par d’autres moyens.

Les stars, mais pas que

Les femmes ne sont pas les seules à s’engager et à mettre en avant leurs convictions. C’est également le cas de certaines sociétés, à l’exemple de De Bijenkorf, qui cherchent à influencer les consommateurs à leur échelle. La société a une stratégie d’engagement qui passe par des valeurs écologiques et professionnelles. D’ici à 2025, seules des marques durables seront proposées à la vente. Par ailleurs, l’entreprise propose régulièrement des initiatives au profit des plus démunis.

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