Emma Watson

Mode : looks ico­niques des femmes influentes actuelles

D’Emma Watson à Michelle Obama en pas­sant par Beyoncé, les femmes influentes ont des looks à la fois ico­niques et qui leur sont propres. Sources d’inspiration pour beau­coup, elles ont su s’imposer sur la scène inter­na­tio­nale, qu’elles soient actrices, chan­teuses ou femmes de per­son­na­li­té poli­tique. On revient sur le look de ces femmes.

Emma Watson, d'Harry Potter à l’ONU

Connue pour son rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson est désor­mais une femme enga­gée. Ambassadrice pour les Nations Unies, elle se bat pour l’égalité des sexes et a notam­ment lan­cé le mou­ve­ment HeforShe à l’Onu, en 2014. Côté look, Emma Watson mise avant tout sur le mini­ma­lisme et l’élégance. Au quo­ti­dien, en revanche, elle opte plu­tôt pour le confort avec jean, pull léger et un sac femme en ban­dou­lière ou à por­ter à l’épaule.

Michelle Obama, incar­na­tion de la femme indépendante

Autre conti­nent, autre femme. Michelle Obama, ancienne Première dame des Etats-​Unis, s’affiche comme l’une des femmes les plus influentes. Avocate, ou encore écri­vaine, elle est enga­gée et mène plu­sieurs com­bats de front. Avec la femme de Joe Biden, elle crée un pro­gramme des­ti­né à aider les familles des mili­taires, en faci­li­tant l’embauche d’anciens com­bat­tants. En 2015, Michelle Obama lance Let Girls Learn. L’objectif est de faci­li­ter l’accès à l’éducation pour les ado­les­centes du monde entier. Côté look, l’ancienne Première dame opte pour des tenues sophis­ti­quées, sans pour autant tom­ber dans le clas­sique. Elle n’hésite pas à mettre des cou­leurs vives, de façon à ne jamais pas­ser inaper­çue. Parmi ses pièces favo­rites, on retrouve les jupes et les robes midi.

Beyoncé, une icône féministe

On peut être chan­teuse et être à la fois fémi­niste et une icône. Preuve en est avec Beyoncé. En 2011, son single « Who run the world ? » trans­met un mes­sage à la fois expli­cite et convain­quant sur l’émancipation des femmes. Et ce n’est pas la seule fois que la chan­teuse prend posi­tion dans l’une de ses chan­sons. Déjà en 2000, elle évoque l’indépendance finan­cière lors des Destiny’s Child. Longtemps, la chan­teuse a por­té des vête­ments des­si­nés par sa mère. En rai­son de ses hanches géné­reuses et de sa taille fine, les coupes mou­lantes vont par­ti­cu­liè­re­ment bien à Beyoncé. Et des bot­tines femme ne font que ren­for­cer le chic de la chanteuse.

Lindsey Vonn

Les spor­tives aus­si veulent faire pas­ser des mes­sages. L’ancienne skieuse Lindsey Vonn, par exemple, a ain­si deman­dé à la Fédération Internationale de ski à pou­voir prendre part à une des­cente homme. Avec le pal­ma­rès à son actif, la demande de la cham­pionne pou­vait sem­bler légi­time, mais n’a fina­le­ment pas abou­ti. Côté mode, la skieuse a son propre style, elle qui a lan­cé une col­lec­tion en par­te­na­riat avec une grande marque de vête­ments. Car il n’est pas rare que l’engagement passe aus­si par d’autres moyens.

Les stars, mais pas que

Les femmes ne sont pas les seules à s’engager et à mettre en avant leurs convic­tions. C’est éga­le­ment le cas de cer­taines socié­tés, à l’exemple de De Bijenkorf, qui cherchent à influen­cer les consom­ma­teurs à leur échelle. La socié­té a une stra­té­gie d’engagement qui passe par des valeurs éco­lo­giques et pro­fes­sion­nelles. D’ici à 2025, seules des marques durables seront pro­po­sées à la vente. Par ailleurs, l’entreprise pro­pose régu­liè­re­ment des ini­tia­tives au pro­fit des plus démunis.

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