Des cryptomonnaies

Australie : quand les femmes tombent sous le charme des mon­naies virtuelles

Les mon­naies vir­tuelles ne sont plus réser­vées aux hommes. En effet, les femmes s’intéressent de plus en plus au sec­teur des cryp­to­mon­naies. D’après l’étude de IRCI réa­li­sée auprès de 2000 aus­tra­liennes, la gente fémi­nine n’a plus peur d’investir dans les cryptodevises.

Une ren­ta­bi­li­té qui attire les femmes

Les ren­de­ments éle­vés des inves­tis­se­ments sur les mon­naies vir­tuelles ont atti­ré les femmes cette année. Selon les résul­tats de l’étude d’IRCI (Independent Reserve’s Cryptocurrency Index), 89% des femmes ques­tion­nées affirment qu’elles ont atteint un niveau de ren­ta­bi­li­té éle­vé. Bien que les femmes soient moins tolé­rantes au risque de pertes que les hommes, elles se lancent et réus­sissent à faire fruc­ti­fier leur argent. Les femmes sont tout autant capables de gérer un por­te­feuille cryp­to que les hommes.

Comment se lan­cer dans le tra­ding de cryptomonnaie ?

Pour com­men­cer à faire du tra­ding, il est impor­tant d’avoir une connais­sance préa­lable du mar­ché sur lequel vous allez tra­der et de la ges­tion des actifs. Il y a beau­coup d’utilisateurs qui sautent cette étape ou n’en font pas assez, quand l’expérience et la connais­sance sont des élé­ments clés pour qu’un tra­der mini­mise les pos­si­bi­li­tés de perte et aug­mente ses gains.

Il est indis­pen­sable que celles qui sou­haitent com­men­cer à ache­ter et vendre des cryp­to­mon­naies sachent d’abord com­ment se com­porte le mar­ché, com­ment fonc­tionne le réseau et com­ment gérer les actifs cryp­to­gra­phiques. Il est éga­le­ment vital de connaître les bases du tra­ding, la ter­mi­no­lo­gie uti­li­sée dans cet éco­sys­tème et les dif­fé­rentes options d’exposition dis­po­nibles pour l’investissement.

La connais­sance est la clé du suc­cès d’une opé­ra­tion com­mer­ciale. L’analyse tech­nique (AT) et l’analyse fon­da­men­tale (AF) sont des clés pour com­prendre les modèles du mar­ché des cryp­to­mon­naies et conce­voir des stra­té­gies géné­ra­trices de pro­fits avec les fluc­tua­tions de prix. Les tra­ders doivent éga­le­ment savoir lire des gra­phiques linéaires, des barres ou des bou­gies pour com­prendre ce qui se passe avec le prix de bit­coin et à quel moment il est appro­prié d’ouvrir une posi­tion ou non.

Comment gérer les risques ?

Les indi­ca­teurs et les points de résistance/​support sont des outils que les tra­ders doivent maî­tri­ser avant de com­men­cer leurs pre­mières opé­ra­tions. Un inves­tis­seur ayant une connais­sance du fonc­tion­ne­ment du tra­ding aura éga­le­ment plus de faci­li­té à choi­sir le type d’exposition qu’il veut obte­nir avec sa mon­naie vir­tuelle. Il y a des uti­li­sa­teurs qui veulent seule­ment géné­rer des pro­fits avec les fluc­tua­tions du prix de la cryp­to­mon­naie par exemple.

D’un autre côté, si le tra­der sou­haite ache­ter direc­te­ment une cryp­to­mon­naie et l’enregistrer dans son por­te­feuille, il y a des Exchanges qui vendent des BTC avec un simple enre­gis­tre­ment (si le tra­der opte pour le Bitcoin par exemple). Le type d’outil finan­cier uti­li­sé pour gagner une expo­si­tion est choi­si par chaque tra­der, en fonc­tion de la stra­té­gie qu’il pré­voit et des connais­sances qu’il pos­sède sur le marché.

Vous l’aurez com­pris, avant de se lan­cer dans le tra­ding de cryp­to­mon­naies, il est impor­tant de bien se for­mer et d’apprendre. Pour cela, l’idéal reste d’ouvrir un compte sur une pla­te­forme de tra­ding en ligne. Ces sites Internet sont aus­si appe­lés des bro­kers. Vous y trou­ve­rez des cours, des conseils et même des for­ma­tions pour apprendre à tra­der et à gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.