capture decran 2023 04 28 a 17.54.19
© Capture d'écran du compte Instagram de Dylan Thiry

Influenceur·euses : Booba accuse Dylan Thiry de tra­fics d’enfants, deux dépu­tés sai­sissent la justice

Deux dépu­tés ont dépo­sé mer­cre­di un signa­le­ment au par­quet de Paris suite à des révé­la­tions de Booba sur l’influenceur Dylan Thiry. Depuis plu­sieurs jours, le rap­peur dif­fuse plu­sieurs notes vocales de l’influenceur luxem­bour­geois dans les­quelles on l’entend détailler un inquié­tant pro­jet de rému­né­ra­tion sur l’adoption d’enfants malgaches.

Mercredi 26 avril, deux dépu­tés, Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (Renaissance), ont annon­cé avoir réa­li­sé un signa­le­ment auprès de la pro­cu­reure de la République de Paris après avoir pris connais­sance de « soup­çons de tra­fic d'enfants » visant Dylan Thiry. Une déci­sion qui fait suite à des mes­sages vocaux de l'influenceur luxem­bour­geois dif­fu­sés depuis une semaine sur les réseaux sociaux par le rap­peur Booba, explique France Info.

Tout a com­men­cé le 24 avril der­nier. « Demain 18h vous assis­te­rez à la fin d'un influ­vo­leur extrê­me­ment nocif », écri­vait le rap­peur Booba sur ses réseaux sociaux. Lancé depuis des mois dans une croi­sade contre les dérives des influenceur·euses de télé réa­li­té, ce der­nier a ensuite dif­fu­sé sur son Twitter « des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés