Une étude Ipsos commandée par l’association Féministes contre le cyberharcèlement révèle ce jeudi 15 décembre que le phénomène des cyberviolences est massif en France, les femmes et les minorités en sont particulièrement visées, avec des conséquences parfois lourdes sur la santé mentale et physique.
Des peines de trois à six mois de prison avec sursis ont été prononcées lundi 12 décembre à Paris contre onze personnes qui avaient harcelé en ligne Eddy de Pretto après un concert en juin 2021 dans une église parisienne. Lors du procès, le chanteur de 29 ans était venu témoigner de l’impact dévastateur des quelque trois mille messages d'insultes homophobes et de menaces de mort qui l’avaient ciblé sur les réseaux sociaux après ce concert.
À la suite de son enquête nationale « Cyberviolence et cyberharcèlement : état des lieux d’un phénomène répandu » diffusée en février dernier, l’association Féministes contre le cyberharcèlement publie ce jeudi 15 décembre les résultats d’une nouvelle enquête[…]