fbpx
white smartphone on brown wooden table
© Vojtech Bruzek

Inde : une appli­ca­tion met faus­se­ment aux enchères plus d'une cen­taine de femmes musulmanes

En Inde, plus d'une cen­taine de femmes musul­manes ont vu leur nom et leur pho­to­gra­phie publié·es, au début du mois de jan­vier, sur une appli­ca­tion les met­tant vir­tuel­le­ment aux enchères.

« L'application de la honte. » C'est avec ces mots très forts que Sonia Devillers a ouvert son "Édito M", ce mer­cre­di matin, sur France Inter, consa­cré à une appli­ca­tion indienne met­tant faus­se­ment aux enchères plus d'une cen­taine de femmes musulmanes. 

Début jan­vier, des jour­na­listes, mili­tantes et femmes poli­tiques indiennes et musul­manes se sont en effet retrou­vées avec leur nom et une pho­to­gra­phie, publié·es sans leur autorisation,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
LH BIKERNI 032019   050

Inde : l'échappée belle des Bikerni

Chaque week-end, les membres du premier club indien de motocyclisme féminin sillonnent, sur des deux-roues mythiques, les routes du pays. Ces motardes revendiquent leur droit à l’aventure et à l’autonomie. Un défi dans une société patriarcale.

113 la foirfouille nushu capture ecran carts.net

Chine : le lan­gage secret des femmes

Dans le district chinois de Jiangyong, un système d’écriture uniquement utilisé par les femmes a longtemps existé. Déclarations d’amitié, conseils, les mots de l’intime s’échangeaient entre amies et proches.