2022 Alexander Zverev by 2eight 9SC4887
© Lizenz - Creative Commons CC-BY-SA-3.0 de

Condamné à une forte amende pour vio­lences conju­gales, le ten­nis­man Alexander Zverev évoque des "conne­ries"

Condamné par le tri­bu­nal d'instance de Berlin à une amende de 450.000 euros pour vio­lences conju­gales, une ordon­nance contre laquelle il a fait oppo­si­tion, le joueur de ten­nis alle­mand Alexander Zverev, neu­vième joueur mon­dial, a jugé qu'il s'agissait de "conne­ries".

"Ce sont des conne­ries. N'importe qui avec un QI un tant soit peu cor­rect com­pren­dra la situa­tion. Je ne vais pas com­men­ter davan­tage parce qu'il va y avoir une pro­cé­dure", a‑t-​il répon­du après sa vic­toire contre le Français Ugo Humbert (26e) au deuxième tour du Masters 1000 de Paris. 

Coups et blessures

A la requête du par­quet de Berlin, le tri­bu­nal "a émis le 2 octobre une 
ordon­nance pénale contre le joueur de ten­nis pro­fes­sion­nel Alexander Zverev", 
soup­çon­né de "coups et bles­sures", selon un com­mu­ni­qué. "Il est repro­ché à l'accusé d'avoir, en mai 2020 à Berlin, mal­trai­té phy­si­que­ment une femme dans le cadre d'une dis­pute et d'avoir por­té atteinte à sa san­té". Le tri­bu­nal n'a pas cité le non de la plai­gnante. Mais dans un com­mu­ni­qué sépa­ré, les défen­seurs du joueur ont réagi à l'annonce et cité le nom de Brenda Patea, son ancienne compagne.

Le ten­nis­man Alexander Zverev "conteste l'accusation et a fait oppo­si­tion à l'ordonnance", a pré­ci­sé le tri­bu­nal, ce qui ouvre la voie à une com­pa­ru­tion. Le cabi­net d'avocats Schertz Bergmann, qui repré­sente le joueur, a affir­mé dans un com­mu­ni­qué pos­té sur X que les faits tels que décrits par Mme Patea "et qui sont seuls à la base de l'ordonnance ont déjà été reje­tés par un rap­port médical". 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.