person using Microsoft Surface
@ wocintechchat.com

Covid-​19 : les femmes raci­sées paient la fac­ture de la crise éco­no­mique américaine

Depuis le début de l'année 2020, lorsque la pan­dé­mie a plon­gé l'économie amé­ri­caine dans la réces­sion, 9,8 mil­lions d'emplois ont été per­dus sur l'ensemble du ter­ri­toire, dont 55% incom­baient à des femmes, en majo­ri­té de cou­leur. Le mois de décembre a don­né le coup de grâce avec 140 000 sup­pres­sions de postes, en tota­li­té fémi­nins. Des chiffres qui font froid dans le dos et révèle une Amérique frap­pée de plein fouet par la crise sani­taire et les inéga­li­tés de genre structurelles.

« C'est par le tra­vail que la femme a en grande par­tie fran­chi la dis­tance qui la sépa­rait du mâle, c'est le tra­vail qui peut seul lui garan­tir une liber­té concrète », décla­rait Simone[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
thumbnail IMG 3735

Irène Ansari : « La grève des ouvriers de l'industrie pétro­lière ira­nienne est une très bonne nou­velle pour le mou­ve­ment de contes­ta­tion du pouvoir »

Alors que les protestations en Iran ont entamé leur cinquième et avant un nouveau rassemblement de soutien aux Iraniennes samedi à Paris, Causette s'est entretenue avec Irène Ansari, coordinatrice de la Ligue des femmes iraniennes pour la démocratie.