sandy millar nuS2GDpCDoI unsplash
© Sandy Millar / Unsplash

Projet de loi “plein-​emploi” : les député·es de l’opposition rejettent un article de loi visant à amor­cer un “ser­vice public de la petite enfance”

Un article inté­gré au pro­jet de loi “plein-​emploi”, visant à amor­cer un “ser­vice public de la petite enfance”, a été reje­té hier à l’Assemblée par les oppo­si­tions, le jugeant très insuffisant.

Déconvenue pour le gou­ver­ne­ment. L’article 10 inté­gré au pro­jet de loi “plein-​emploi”, visant à amor­cer un “ser­vice public de la petite enfance”(SPPE), a été reje­té mar­di 3 octobre par les oppo­si­tions de l’Assemblée natio­nale, le jugeant très insuf­fi­sant. Ce der­nier pré­voyait notam­ment de retra­vailler la gou­ver­nance des struc­tures d’accueil (crèches, assis­tantes mater­nelles, haltes-​garderies, etc.), en confé­rant aux com­munes un sta­tut d’autorité orga­ni­sa­trice, en lien avec les dépar­te­ments, ou encore des dis­po­si­tions pour faci­li­ter l’exercice de ces structures. 

Des mesures “pour qu’enfin on puisse com­men­cer à esquis­ser un véri­table ser­vice public de la petite enfance”, avait alors défen­du la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé à la tri­bune de l’Assemblée. Maltraitance, pénu­rie de per­son­nel, manque de for­ma­tion, épui­se­ment des professionnel·les, manque de places… le sec­teur de la petite enfance est confron­té depuis une vingtaine[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés