sean gorman PbxGdIv1xLY unsplash
© Sean Gorman / Unsplash

Lutte contre l’inceste : second round pour la Ciivise

La ministre char­gée de la Santé, Catherine Vautrin, relance, ce lun­di, la Commission indé­pen­dante sur l’inceste et les vio­lences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), nou­velle génération.

Ce lun­di, la ministre char­gée de la Santé, Catherine Vautrin, relance la Ciivise, la com­mis­sion indé­pen­dante contre la pédo­cri­mi­na­li­té, avec à sa tête un nou­veau binôme après l’éviction du res­pec­té juge des enfants Édouard Durand. Son nou­veau pré­sident, Sébastien Boueilh – lui-​même vic­time d’inceste à l’adolescence – doit dévoi­ler aujourd’hui les qua­rante membres (vingt titu­laires et vingt suppléant·es) d’une Ciivise renou­ve­lée. Parmi eux et elles, des expert·es de la pédo­cri­mi­na­li­té, de la jus­tice, de la police, des associatif·ves, des soignant·es, selon des sources proches.

Lire aus­si I Qui est Sébastien Boueilh, le suc­ces­seur d’Édouard Durand à la tête de la Ciivise ?

La Commission indé­pen­dante sur l’inceste et les vio­lences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) avait été lan­cée en mars 2021, dans le sillage de la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés